« Batterie bien chargée, équilibre conservé. » MARCEL THÉBAULT

Batterie bien chargée, équilibre conservé.

MARCEL THÉBAULT

Le fonctionnement de la gamme

L'essentiel pour la vie

Conçus pour la vie, les composés minéraux VITALSEL interviennent directement dans le métabolisme de chaque organisme vivant. Utilisés selon leur destination (production végétale ou production animale), ils donnent toute leur énergie pour favoriser et maintenir un bon équilibre électromagnétique des milieux :

  • solution de sol,
  • sève des plantes,
  • sang des animaux.

Ces solutions sont comparables au liquide d’une batterie qui se charge et se décharge. Dans les produits VITALSEL, macro et microéléments jouent un rôle très important dans les échanges électrolytiques et catalytiques.

Les composés minéraux VITALSEL n'ont pas un rôle nutritionnel mais un rôle fonctionnel. Ils interviennent dans les interactions physico-chimiques de la vie.

Les composés minéraux encouragent la gravitation des électrons lors d'électrolyses. Ce phénomène d'oxydoréduction contribue à une bonne aération et une bonne circulation de l’eau, de l’air et des microorganismes et participe aussi à la floculation des argiles. Outre un meilleur drainage au niveau des terres, cette "oxygénation" permet aux ferments (enzymes) d'opérer des transmutations biologiques.

En effet, les produits VITALSEL favorisent les enzymes. En tant que catalyseurs, celles-ci interviennent comme accélérateurs, en diminuant la durée de réaction, dans les processus biochimiques (croissance, digestion, assimilation des nutriments, reproduction, régénération des cellules, etc.).

Une réalité : sans électromagnétisme, il n’y a pas de vie sur cette terre !

Les interactions électromagnétiques sont à la base de la vie sur notre planète. Par exemple, l'onde électromagnétique la plus connue est la lumière visible perçue par notre rétine.

"L’équilibre électromagnétique permet le bien-être du sol, de la plante, de l’animal ou de l’humain.

À l’opposé, le mal-être résulte toujours d’un stress et/ou d’un bouleversement qui a entraîné un désordre électromagnétique.

L’apport des produits VITALSEL active les propriétés électromagnétiques des éléments vitaux, électrolyse et catalyse déterminant la dynamique du milieu vivant."

Image chère au concepteur : "Batterie bien chargée, équilibre conservé" Marcel Thébault, le 07/09/2000

Rechargement de la batterie

Les composés minéraux commercialisés par VITALSEL ne nourrissent ni le sol, ni la plante. Quant à l'animal, une eau de qualité et une ration équilibrée lui apportent suffisamment de minéraux et de vitamines :

  • Les vitamines A, D, E, K composées de Carbone, Hydrogène, Oxygène (CHO) se trouvent dans les lipides, les sucres et l’amidon de la ration.
  • Le groupe B, composé de Carbone, Hydrogène, Oxygène et Azote (CHON) se retrouve dans les aliments avec protéines.

Cependant, tout au long de la vie de l'animal, les produits VITALSEL lui permettent d'en tirer profit en provoquant une bonne digestion et de bons échanges catalytiques, indispensables à son équilibre.
Une fois la batterie rechargée, les vitamines sont directement fabriquées par l’animal si celui-ci est en bon équilibre électromagnétique. Il est, par conséquent, inutile de lui en donner, voire dangereux, car cela peut engendrer de nouveaux déséquilibres.

Les matières minérales, quant à elles, sont en quantité suffisante dans l’alimentation si l’on admet le principe des transmutations biologiques.

"VITALSEL n’a pas l’ambition d’amender une terre ou de nourrir un animal, mais seulement de permettre au milieu vivant de retrouver l’équilibre électromagnétique nécessaire à son développement, de déclencher un processus d’adaptation (renforcer le milieu vivant contre les agressions). Cet équilibre ne peut aboutir que dans des conditions normales d’apport de matière organique pour les sols et avec une alimentation saine et équilibrée pour les animaux". Marcel Thébault, le 07-09-2007

Rôle d'inducteur

Apportés régulièrement, dès que le besoin de recharger la batterie se fait sentir, les composés minéraux VITALSEL, en tant qu'activateurs, (re)donnent les pleines capacités aux sols, aux plantes et aux animaux, qu'ils (re)dynamisent.

Favorisant le lien entre la roche mère et la couche superficielle du sol (soit les 7 premiers cm), nos biostimulants permettent également de renforcer la liaison et les échanges des éléments nécessaires à la production végétale entre le sol, la plante et l'atmosphère.

En tant qu'inducteurs, ils provoquent le développement des ferments (enzymes) générateurs des transmutations biologiques, permettant aux ferments du sol de s'adapter, pour que la migration des réserves ait lieu, en fonction des besoins des végétaux.

Par conséquent, l'apport d'éléments extérieurs (ferments et vitamines de synthèse, activateurs de croissance, pesticides, parasiticides, antiseptiques, antibiotiques, certains engrais, etc.) est parfaitement inutile, voire contre-indiqué.

En outre, le complexe minéral, chargé d'informations subtiles, agit, dans le domaine du quantique, sur les propriétés sensibles du vivant et sur les mémoires perturbantes, en débloquant les charges perturbatrices récurrentes, telles que :

  • les mémoires d'un précédent cultural, d'évènements antérieurs interférant sur la production végétale ou animale, etc.,
  • les stress de la terre ou du paysan,
  • les problèmes de géobiologie [liés aux ondes (sortant de terre) et aux énergies telluriques (restant en terre), véhiculées par les champs électriques et magnétiques, les rayonnements ionisants, les courants].

Dès le plus infime dosage, une réaction s'opère…

Les composés minéraux VITALSEL transmettent leur action bénéfique et leur énergie à l’ensemble des cellules, contenues dans la solution de sol, dans la sève des plantes et dans le sang des animaux.

En effet, pulvérisée à des doses homéopathiques, toute la gamme "rayonne" grâce aux longueurs d’ondes. Ces dernières sont favorisées par l'association et la pluralité des argiles qui composent les produits. C'est pourquoi leur important spectre d’action peut atteindre 2,5 mètres et s’accommode à toute matière vivante.

En veillant au bon fonctionnement des ferments, en rétablissant l'harmonie au sein des cellules et en les faisant vibrer correctement, les produits de stimulation VITALSEL améliorent ainsi le bien être des organismes vivants et leur fertilité.

Une action sur la cellule au niveau vibratoire

"Tout est vibration, rien n’est inerte. Tout vibre."
Inscription gravée par les égyptiens antiques sur les frontispices de leurs temples

Les argiles, contenues dans les produits VITALSEL, ont un rôle primordial, celui de déclencher un processus de rééquilibrage électromagnétique des solutions (sol-plante-animal). Grâce à elles, les cellules reprennent leur fonction vibratoire, nécessaire aux échanges entre le noyau, le corps de la cellule et le liquide lymphatique.

D'après l'inventeur et auteur russe, Georges LAKHOVSKY (1869-1942), précurseur dans le domaine vibratoire, toute cellule vivante possède les éléments d’un courant oscillatoire dont la longueur d’ondes est très petite.

Le noyau de la cellule, chargé positivement, contient des chromosomes, composés d’un liquide salé conducteur, retenu par une matière isolante. Ils sont baignés dans une masse protoplasmique chargée négativement.

La cellule est comparable à un circuit ouvert, en mesure d’osciller à haute fréquence. Si cette oscillation se fait mal, il y a perturbation, baisse de fréquence et mauvais transfert de l’énergie vitale. Chaque type de cellules : membranaire, nerveuse, osseuse… a une intensité et une fréquence électromagnétique propre.

Saine, la cellule tend à conserver une résonnance vibratoire équilibrée. Le déséquilibre oscillatoire d'une cellule malade, quant à lui, trouve son origine de forces extérieures au corps (ondes parasites, polluants, pesticides, défoliants, croisements telluriques, etc.) ou de forces intérieures (excès d’adrénaline en raison de stress, changement de polarité de la cellule, décharge anormale de l’électromagnétisme, etc.).

En 1931, Georges LAKHOVSKY écrivait : "de même qu’en lançant à la main le balancier d’une horloge arrêtée, on remet celui-ci en mouvement, de même en utilisant les ondes produites par les champs électromagnéti­ques pulsés, on communique par induction aux cellules malades, l’impulsion nécessaire pour rétablir leur équilibre oscillatoire et donc leur bon fonctionnement".

Les produits VITALSEL ont pour but d’aider à la conservation, ou à la régénération de l’équilibre oscillatoire, ou encore à l'augmentation du taux vibratoire de chaque cellule, jusqu'au bon équilibre électromagnétique, jouant ainsi un rôle primordial dans la santé.

Cependant, la bonne longueur d'ondes, que les composés minéraux génèrent, va donner sa pleine efficacité si le milieu n’est pas constamment perturbé.

S'ils respectent certaines règles de bon sens, l’agriculteur et l’éleveur contribuent à rétablir cet équilibre. Pour y parvenir, ils devront se défaire de nombreux éléments perturbateurs tels que les OGM, pesticides, nanoparticules, défoliants, antibiotiques, vitamines de synthèse, stress des sols, de la semence, végétaux inadaptés au sol, mémoires négatives, etc.

"Les produits chimiques destinés à détruire (pesticides et autres destructeurs de nuisibles) ou à combler des carences par l’apport de composés minéraux ou de ferments, entraînent des désordres non maîtrisables". Marcel Thébault, le 07-09-2007

VITALSEL, éliciteur de défense induite et biostimulant

N'étant pas destiné à détruire, le minéral VITALSEL n'a pas d'action biocide mais a un rôle de stimulation biologique. Grâce à sa fonction d'inducteur, il permet à la plante de se renforcer afin qu'elle puisse ainsi anticiper et assurer, elle-même, son autodéfense pour faire face aux attaques d'organismes nuisibles.

En effet, le composé minéral stimule le "système immunitaire" du végétal, de façon préventive, même en l'absence de maladies et/ou parasites, avant contamination par un agent infectieux. Ainsi, VITALSEL se révèle à la fois :

  • un éliciteur de défense induite rendant la plante plus résistante aux pathogènes, ce qui lui permet de mettre en place ses propres moyens de défense,
  • un biostimulant permettant un meilleur développement de la plante qui saura mieux utiliser les ressources de son milieu.

Toute l'année, VITALSEL participe au rétablissement et à la conservation d'un équilibre vivant et fertile du sol, de la plante et de l'animal.