« VITALSEL n’est vendu que par nous qui l’utilisons : les autres produits sont vendus par des gens qui ne les utilisent pas… » UNE FERME RELAIS

VITALSEL n’est vendu que par nous qui l’utilisons : les autres produits sont vendus par des gens qui ne les utilisent pas…

UNE FERME RELAIS

Présentation des distributeurs

"Si nous avons créé VITALSEL, c’est pour transmettre ce que nous avons reçu. Nous ne pouvons être heureux à VITALSEL que si nous rentrons dans cette dynamique : découvrir, s’approprier cette découverte pour aller plus loin et la faire découvrir au plus grand nombre par l’intermédiaire des Fermes Relais".

Marcel Thébault, le 07-09-2007

La commercialisation des composés minéraux VITALSEL par des agriculteurs et/ou utilisateurs est un atout.

Les résultats obtenus par les clients de VITALSEL ont favorisé son déploiement, principalement par le "bouche à oreille".

Puis, l’entreprise s'est développée grâce à la mise en place de Fermes Relais dépositaires, utilisatrices des produits VITALSEL sur l’ensemble de leurs productions, pour la majorité d'entre elles. Ensuite, des représentants commerciaux et des concessionnaires ont rejoint l'équipe. Ils ont pour rôle de promouvoir les composés minéraux, auprès des producteurs agricoles et consom'acteurs, sur un secteur géographique délimité, selon les valeurs, les principes et les fondements de la société.

Le représentant a un rôle primordial à jouer dans le processus de développement des produits : le meilleur prescripteur est indéniablement l'utilisateur en personne.

Un laboratoire "grandeur nature"

Véritables piliers de l’entreprise, c'est grâce à leurs propres témoignages et à leurs résultats sur le terrain, aussi bien économiques que techniques, que les Fermes Relais, représentants commerciaux et concessionnaires convainquent les acteurs du monde agricole, de découvrir nos produits. En partageant leurs propres expériences et en échangeant leur point de vue, les facteurs de réussite liés à l'utilisation des produits et de la technique VITALSEL sont ainsi mis en avant par nos ambassadeurs.

Ce laboratoire du vivant où la méthodologie VITALSEL est appliquée, encourage le développement local, en toute harmonie, d'un écosystème reproductible avec, au cœur des préoccupations, le bien-être des sols, des plantes et des animaux.

Témoignage

Le responsable d'une Ferme Relais témoigne ainsi :

« Je parle en premier lieu de ma passion aux gens, et je montre le contrat (Ndlr : conclu avec la société VITALSEL) : c’est l’énergie motrice. En particulier ce paragraphe, qui fait si bien ressortir notre différence : "Le but de VITALSEL n’est pas de vendre un maximum de produits à court terme, mais de promouvoir une technique permettant aux agriculteurs de produire de meilleurs aliments, au plus juste prix, de façon la plus écologique possible, c'est-à-dire en respectant la biologie des sols, des plantes, des animaux et des hommes". »

Puis, il poursuit :

"VITALSEL n’est vendu que par nous qui l’utilisons : les autres produits sont vendus par des gens qui ne les utilisent pas…"

À l'écoute des besoins

Bien concernées par les difficultés rencontrées sur le terrain, auxquelles sont régulièrement confrontés les exploitants agricoles, les Fermes Relais, représentants commerciaux et concessionnaires sont les plus à même d'y répondre de manière positive, en apportant leur soutien et en leur prodiguant conseils avisés. Tout collaborateur se base sur une méthode de synthèse pour résoudre un dysfonctionnement, des difficultés, en recherchant ses causes profondes.

Mais, le but escompté est d'accompagner agriculteurs et autres professionnels en relation avec la nature, vers une démarche pro-active, afin qu'ils accèdent à une meilleure autonomie sur le long terme.

Des supports techniques

Afin de conforter les conseils qu'ils promulguent, nos collaborateurs disposent d'outils, distribués aux clients fidélisés, tels que le livret, détaillant le programme d'utilisation des produits selon leur destination, le guide des pratiques agricoles, contenant de nombreuses fiches techniques et la "Lettre aux utilisateurs des produits VITALSEL" abordant informations pratiques, points de réflexion et sujets d'actualités variés.

Un suivi sur le terrain

Les Fermes Relais, représentants commerciaux et concessionnaires sont les garants de la bonne application des conseils dispensés sur mesure à la clientèle, sur le terrain.

En effet, le responsable d’une Ferme Relais, le représentant commercial et le concessionnaire ont conclu un contrat avec VITALSEL, par lequel ils se sont engagés à visiter régulièrement les clients. Ce suivi technique fait partie intégrante du prix des produits.

Des comptes rendus de suivi

D'autre part, des remontées du terrain s'opèrent grâce aux fiches de suivi clientèle, remplies à chaque visite.

En effet, en raison de l'investissement de nos distributeurs, ces informations permettent à VITALSEL d’évoluer, de s’améliorer et de s’adapter à la demande, au plus près des utilisateurs.

Des bilans critiques et constructifs, établis à partir d'un historique ainsi consigné, permettent d'accompagner au mieux les clients, grâce à une meilleure visibilité sur leur exploitation, tout en contribuant à sa progression. Tous les mois, la Ferme Relais, le représentant commercial et le concessionnaire rendent compte de leur activités par écrit à VITALSEL.

Marcel Thébault, en tant que consultant, les épaule sur le terrain en cas de nécessité. En outre, des réunions de formation et d'échange à destination des Fermes Relais, représentants commerciaux et concessionnaires sont régulièrement organisées par VITALSEL, au siège social de la société.

Des réunions et visites d'exploitation régulières

Afin de maintenir un climat d’échanges conforme à la déontologie de VITALSEL, la Ferme Relais, le représentant commercial ou le concessionnaire proposent, plusieurs fois par an, des réunions sur leur secteur et des visites d'exploitation.

Ces rencontres permettent de confronter les idées entre les participants utilisateurs et clients potentiels.

Intelligemment transposées, les observations sont profitables à tous. C'est aussi l'occasion d'apporter des réponses à bien des questionnements.

Une assemblée annuelle des clients

Chaque année, une Assemblée des clients, organisée par la société VITALSEL, réunit Fermes Relais, représentants commerciaux, concessionnaires et utilisateurs et permet à Marcel Thébault de rencontrer les clients lors d'échanges très enrichissants.

En conclusion, Fermes Relais, représentants commerciaux et concessionnaires partagent tous, autour d'eux, cette belle idée d'une agriculture novatrice, de bon sens et rentable, que promeut VITALSEL, assurant un avenir pérenne à tous, et qui s'inscrit dans la longévité.

Intéressé ?

Si vous êtes intéressé par la technique et par les produits VITALSEL, prenez contact avec le distributeur le plus proche.

 

Nous rejoindre

Convaincu par le bien fondé de notre technique et de nos produits, vous souhaitez rejoindre notre équipe, en étant commissionné sur les ventes réalisées ?

Doté de qualités relationnelles, d'une capacité d'écoute et d'empathie, d'un sens de l'observation et de curiosité intellectuelle, devenez Ferme Relais, représentant commercial ou concessionnaire dans votre région !

Vous êtes intéressé ? Prenez contact avec VITALSEL.

 

VITALSEL en Suisse

Un contrat d'approvisionnement et de distribution exclusif a été conclu entre la société VITALSEL et la Sàrl HEDEL représentée par Laurent Dransart, importateur de nos produits et concessionnaire de la marque VITALSEL pour la Suisse.