« Nous savons que tous les idéaux ne peuvent se réaliser. Mais nous savons également que sans la flamme de l’idéal, rien ne se fait, rien ne change. » KURT TUCHOLSKY

Nous savons que tous les idéaux ne peuvent se réaliser. Mais nous savons également que sans la flamme de l’idéal, rien ne se fait, rien ne change.

KURT TUCHOLSKY

Informations aux clients

Préconisations

Semis d'été et d'automne :

  • Enrober les semences de colza avec 20 à 25 g de VITALSEL VIBRA'711 sols et plantes pour 10 kg de graines, pour un meilleur enracinement.
  • Dès le lendemain, pulvériser la terre en apportant 150 g de VITALSEL VIBRA'711 sols et plantes.
  • Puis, poursuivre le programme du livret orange.
  • Cette année, des orages ont endommagé de nombreuses cultures. Quand les plantes ont été brisées par le vent, les fortes pluies et parfois la grêle, il est essentiel de ne pas conserver la mémoire de ce stress dans le sol. Réaliser au plus tôt une pulvérisation au champ en apportant entre 50 et 100 g de VITALSEL VIBRA'711 sols et plantes par hectare. 

Sécheresse :

Combiné à un paillage, de préférence, "un binage vaut 2 arrosages", comme dit l'adage, mais VITALSEL contribue aussi à mieux appréhender les déficits hydriques. En effet, le composé minéral agit sur l'évapotranspiration qu'il régule, grâce à son action sur les ferments du sol. Il permet le contrôle des microorganismes qui "pompent" l'humidité dans les 7 premiers centimètres des sols, au dépens des plantes en place.

Si un épisode de chaleur se présente, pulvériser 100 à 200 g de VITALSEL VIBRA'711 sols et plantes par hectare le plus tôt possible, en plus du programme d'entretien indiqué dans le livret orange. Ceci est d'autant plus utile pour les petits fruits (groseilles, framboises, cassis, etc.).

Lettre n°3

La lettre aux utilisateurs des produits VITALSEL n°3 est parue avec, parmi les sujets abordés :

  • Pasteur et Liebig versus Béchamp, Tissot et Kervran : 2 écoles
  • Calcium / Phosphore / Potassium / Silicium / Silice
  • Prévision du temps

Si vous ne l'avez pas reçue, demandez-la au représentant VITALSEL de votre secteur.

 

Nous y étions ! VITALSEL et KANNE BROTTRUNK au salon Tech&Bio 2020

Le rendez-vous Tech&Bio Élevage, qui s'est tenu du 9 au 10 septembre 2020, en Bourgogne-Franche-Comté, a été l'occasion de nombreuses rencontres très enrichissantes.

Lire la suite

Ce salon d'envergure régionale a réuni de nombreux partenaires du monde agricole (une centaine d'exposants) à Villers-Pater (70). Un programme ambitieux avec des rendez-vous passionnants ont jalonné ces 2 jours : visite d'exploitation et de son séchage en grange, table ronde, nombreux ateliers techniques, démonstrations, conférences… animés par des techniciens et experts.

Les acteurs du monde agricole se sont déplacés, certains de loin (Yonne, Haut Rhin, ou encore sud du Jura), pour découvrir d'autres techniques et/ou alternatives de productions, applicables tant en agriculture biologique que conventionnelle.

Nous remercions les nombreux visiteurs venus sur notre stand, nous rencontrer et nous questionner. Des échanges très intéressants ont permis de vérifier la parfaite adéquation des solutions, proposées par KANNE BROTTRUNK et VITALSEL, avec leurs attentes. Avec eux, nous partageons tous la même passion pour la Terre, les sols, les plantes, les animaux ainsi que l'envie de produire des produits de qualité tout en respectant l’environnement.

Afin de poursuivre ensemble cette belle aventure aussi bien agricole qu'humaine, nous invitons tous ceux qui n'ont pu se déplacer à venir nous rencontrer lors de prochains évènements.

Conseils

Si vous êtes envahis par des corbeaux ou des limaces :

Vous trouverez des conseils auprès de la Ferme Relais, du concessionnaire ou du représentant commercial de votre secteur.

Prenez contact avec le distributeur le plus proche.

Antennes Kantieb'Protect.

Un complément à la technique VITALSEL

Inventées par Marcel Thébault, les antennes Kantieb'Protect. sont commercialisées par son fils, Dominique.

Certaines spires sont destinées à rééquilibrer l'électromagnétisme d'un lieu (chambre, bureau, salle de traite, etc.) et à protéger le vivant, des courants vagabonds, tandis que d'autres sont réservées à la protection des ensilages, des préfanés et des foins. Ces dernières servent à réguler les fermentations, aussi bien dans les silos que dans les autres lieux de stockage.

La dernière-née d'entre elles permet de contrôler l'humidité d'un endroit (habitation, bâtiments d'élevage ou de stockage).

Lectures recommandées

À propos de la chronique "Les plantes et le stress" :

  • Henri LABORIT fait la démonstration scientifique de l'action négative de l'adrénaline dans son livre "La vie antérieure".
  • Hans SELYE dans "Le stress de la vie" décrit le mécanisme réactionnel métabolique qu'est le stress, syndrome général d'adaptation qui peut s'avérer salvateur ou délétère, s'il devient chronique.

À propos de la chronique "Les transmutations biologiques" :

  • Corentin Louis KERVRAN, dans son livre "À la découverte des transmutations biologiques", démontre comment certains phénomènes physiques aberrants trouvent une explication.