« Nous savons que tous les idéaux ne peuvent se réaliser. Mais nous savons également que sans la flamme de l’idéal, rien ne se fait, rien ne change. » KURT TUCHOLSKY

Nous savons que tous les idéaux ne peuvent se réaliser. Mais nous savons également que sans la flamme de l’idéal, rien ne se fait, rien ne change.

KURT TUCHOLSKY

Informations aux clients

Conseil

Mouches indésirées :

Concernant les animaux au champ, un répulsif naturel, ajouté au produit VITALSEL VIBRA'711 animaux dans les seaux à lécher *, permet d'éloigner les mouches. Ce dispositif, qui repousse les insectes indésirés, peut être diffusé en brumisations dans les salles de traite, les bâtiments d'élevage de veaux, les box à chevaux, etc.

Pour obtenir tout renseignement à ce propos, se rapprocher du distributeur de son secteur.

En complément, la technique du 1/128ème  permet d'étendre la protection des animaux de la ferme, sujets non seulement à l'agression de mouches, mais aussi à l'attaque d'autres insectes. Le mode opératoire est disponible dans la fiche "Insectes dans l'étable" du classeur vert.

* Se référer aux explications du livret orange pour la fabrication des seaux à lécher et ne pas oublier d'ajouter l'anti-mouche naturel conseillé.

Lettre n° 5

La lettre aux utilisateurs des produits VITALSEL n° 5 est parue avec, parmi les sujets abordés :

  • La dynamisation au 1/128ème
  • Sécheresse et/ou intempéries : quelle réponse apporte VITALSEL ?
  • Une solution pour les arbres en difficultés
  • Une nouvelle antenne Kantieb'Protect. pour bien dormir

Si vous ne l'avez pas reçue, demandez-la au représentant VITALSEL de votre secteur ou depuis le formulaire de contact.

Préconisations

Semis de printemps

Un premier apport peut s'effectuer directement sur les graines afin de limiter le nombre de passages :

  • Enrober la semence de 200 g de VITALSEL VIBRA'711 sols et plantes pour 1 hectare. Ainsi, cet enrobage peut remplacer la 1ère pulvérisation effectuée au champ.
  • Un 2ème apport avec pulvérisateur peut se faire, dans les jours suivant le semis, pour que la terre soit bien imprégnée.
  • Pour le maïs et le tournesol, une dernière application de 200 g sera effectuée quand la plante aura atteint entre 40 et 50 cm.
  • Pour les cultures de pois, haricots, etc., apporter 150 g de VITALSEL au 2ème passage dans les jours qui suivent le semis et 150 g en début de floraison de la plante.
  • Pour l'agriculture biologique et pour ceux qui ne souhaitent pas sortir le pulvérisateur, pour le second apport, le composé minéral peut être mélangé à l'amendement organique ou à du sable, ou encore à de l'amendement calcaire (50 à 80 kg / ha devraient suffire).

Sécheresse / canicule

Comme dit l'adage "un binage vaut 2 arrosages", mais de préférence combiné à un paillage. Cependant, VITALSEL contribue aussi à mieux appréhender les déficits hydriques. En effet, le composé minéral agit sur l'évapotranspiration qu'il régule, grâce à son action sur les ferments du sol. Il permet le contrôle des microorganismes qui "pompent" l'humidité dans les 7 premiers centimètres des sols, aux dépens des plantes en place.

En prévision de manque d'eau ou d'épisode de chaleur, il est indispensable de se préoccuper des cultures :

  • Le matin de bonne heure, pulvériser le produit VITALSEL VIBRA'711 sols et plantes, à raison de 100 g par hectare *.
  • Pour les cultures maraichères de plein champ et les petits fruits, ne pas hésiter à pulvériser 3 matins à suivre, à raison de 50 à 70 g /ha de VITALSEL VIBRA'711 sols et plantes *.

* Ces interventions s'ajoutent au programme d'entretien annuel, détaillé dans le livret orange.

Encore une invention !

La dernière née des innovations de Marcel Thébault est enfin disponible. Sa gamme d'Aquadynamiseurs rétablit les propriétés originelles de l'eau, œuvre afin qu'elle retrouve structure, vitalité et douceur.

La signature énergétique de l'eau dynamisée devient ainsi très qualitative. Elle favorise la biodisponibilité des produits VITALSEL et valorise leurs actions sur les sols, les plantes et les animaux.

Conseil

Si vous êtes envahis par des corbeaux ou des limaces :

Vous trouverez des conseils auprès de la Ferme Relais, du concessionnaire ou de l'agent commercial de votre secteur.

Prenez contact avec le distributeur le plus proche.

Lectures recommandées

À propos de la chronique "Les plantes et le stress" :

  • Henri LABORIT fait la démonstration scientifique de l'action négative de l'adrénaline dans son livre "La vie antérieure".
  • Hans SELYE dans "Le stress de la vie" décrit le mécanisme réactionnel métabolique qu'est le stress, syndrome général d'adaptation qui peut s'avérer salvateur ou délétère, s'il devient chronique.

À propos de la chronique "Les transmutations biologiques" :

  • Corentin Louis KERVRAN, dans son livre "À la découverte des transmutations biologiques", démontre comment certains phénomènes physiques aberrants trouvent une explication.

Antennes Kantieb'Protect.

Un complément à la technique VITALSEL

Inventées par Marcel Thébault, les antennes Kantieb'Protect. sont commercialisées par son fils, Dominique.

Certaines spires sont destinées à rééquilibrer l'électromagnétisme d'un lieu (chambre, bureau, salle de traite, etc.) et à protéger le vivant, des courants vagabonds, tandis que d'autres sont réservées à la protection des ensilages, des préfanés et des foins. Ces dernières servent à réguler les fermentations, aussi bien dans les silos que dans les autres lieux de stockage.

La dernière-née d'entre elles permet de contrôler l'humidité d'un endroit (habitation, bâtiments d'élevage ou de stockage).

Aquadynamiseurs MT

Une invention pour dynamiser l'eau !

Inventeur de la dynamisation au 1/128ème  pour la société VITALSEL, Marcel Thébault a créé une gamme d'Aquadynamiseurs, dont le procédé est innovant par sa conception, sa composition et sa simplicité d’emploi.

Une fois dynamisée, l'eau retrouve ses qualités naturelles : en effet, les aquadynamiseurs rétablissent sa structure moléculaire originelle.