« Nous savons que tous les idéaux ne peuvent se réaliser. Mais nous savons également que sans la flamme de l’idéal, rien ne se fait, rien ne change. » KURT TUCHOLSKY

Nous savons que tous les idéaux ne peuvent se réaliser. Mais nous savons également que sans la flamme de l’idéal, rien ne se fait, rien ne change.

KURT TUCHOLSKY

Informations aux clients

Retrouvez VITALSEL et KANNE BROTTRUNK au salon Tech&Bio Élevage 2020 !

La Chambre régionale d’agriculture de Bourgogne Franche-Comté et ses partenaires organisent le Rendez-vous Tech&Bio Élevage, les 9 et 10 septembre prochains, à Villers-Pater en Haute-Saône (70). L’entrée est gratuite et sur inscription.

Ce salon d’envergure régionale vous proposera, que vous soyez éleveur ou agriculteur en polyculture-élevage, bio ou conventionnel...

En savoir plus

... plus de 80 ateliers techniques, des conférences, une table-ronde et un village d’une centaine d’exposants. Le tout sera présenté par des dizaines d’experts du monde agricole, issus des Chambres d’agriculture, mais aussi d’instituts techniques, de conseil élevage, de coopératives et d’acteurs privés, afin de vous assurer un contenu technique fiable et pointu.

Articulé autour de 8 pôles (alimentation, santé animale, bien-être de l’éleveur...), le salon aura lieu en plein-air sur les terres du GAEC d’Argirey, dont le séchage en grange sera visitable. Foodtrucks locaux et buvettes artisanales locales seront présentes. Le cadre idéal pour venir passer une ou deux journées à la fois divertissantes et enrichissantes ! Alors réservez votre billet dès maintenant !

Dans le cadre de la crise Covid-19, les organisateurs du salon assurent votre sécurité : masques et gel hydroalcoolique seront mis à disposition de tous les visiteurs gratuitement à l’entrée du salon. 

Préconisations

Cultures en ce début d'été

Si les maïs et les tournesols ne sont pas trop haut, il est nécessaire d'apporter la dernière dose de VITALSEL VIBRA'711 sols et plantes *.

Pour les fruitiers à hautes tiges ainsi que les arbustes à petits fruits, pulvériser tôt le matin au moins 150 à 200 g  / Ha de VITALSEL VIBRA'711 sols et plantes.

Essentiellement combiné à un paillage, "un binage vaut 2 arrosages", comme dit l'adage, mais VITALSEL compense très bien les déficits hydriques. En effet, le composé minéral agit sur l'évapotranspiration qu'il régule et il permet le contrôle des microorganismes qui "pompent" l'humidité dans les 7 premiers centimètres des sols, au dépens des plantes en place.

Lors de nombreuses expériences réalisées les années sèches, les prairies, ayant bénéficié de l'apport de VITALSEL VIBRA'711 sols et plantes en juin-juillet, ont montré une plus rapide et meilleure reprise en septembre. En outre, les animaux restaient plus longtemps dans ces parcelles *.

* Pour connaitre le moment de l'intervention et les quantités à apporter, se reporter au guide des productions végétales du livret orange.

Conseils

Si vous êtes envahis par des corbeaux ou des limaces :

Vous trouverez des conseils auprès de la Ferme Relais, du concessionnaire ou du représentant commercial de votre secteur.

Prenez contact avec le distributeur le plus proche.

Antennes Kantieb'Protect.

Un complément à la technique VITALSEL

Inventées par Marcel Thébault, les antennes Kantieb'Protect. sont commercialisées par son fils, Dominique.

Certaines spires sont destinées à rééquilibrer l'électromagnétisme d'un lieu (chambre, bureau, salle de traite, etc.) et à protéger le vivant, des courants vagabonds, tandis que d'autres sont réservées à la protection des ensilages, des préfanés et des foins. Ces dernières servent à réguler les fermentations, aussi bien dans les silos que dans les autres lieux de stockage.

La dernière-née d'entre elles permet de contrôler l'humidité d'un endroit (habitation, bâtiments d'élevage ou de stockage).

Lectures recommandées

À propos de la chronique "Les plantes et le stress" :

  • Henri LABORIT fait la démonstration scientifique de l'action négative de l'adrénaline dans son livre "La vie antérieure".
  • Hans SELYE dans "Le stress de la vie" décrit le mécanisme réactionnel métabolique qu'est le stress, syndrome général d'adaptation qui peut s'avérer salvateur ou délétère, s'il devient chronique.

À propos de la chronique "Les transmutations biologiques" :

  • Corentin Louis KERVRAN, dans son livre "À la découverte des transmutations biologiques", démontre comment certains phénomènes physiques aberrants trouvent une explication.